Origines

Il n’y a pas de secret. Si votre café Nespresso est si bon, c’est qu’il est récolté, assemblé et torréfié avec le plus grand soin.

Origines

Séparateur

Recyclage

Séparateur2

Climat

Séparateur2

Tout est une question de savoir faire

 

Tout commence par la sélection des meilleures cerises de café. Les experts Nespresso sillonnent le monde à la recherche des meilleurs terroirs, mais ce sont les caféiculteurs qui, patiemment, veillent sur les plants de café.

Une qualité
constante

 

Une fois les grains acheminés en Suisse, les experts Nespresso composent les assemblages en sublimant le caractère aromatique de chaque origine et en veillant à garantir le même profil, tasse après tasse. Vient ensuite la torréfaction ; c’est elle qui va révéler le goût de votre café. Êtes-vous prêt(e) à le déguster ?

Programme Nespresso AAA : un engagement responsable de longue durée

En 2003, Nespresso a lancé le Programme Nespresso AAA pour une Qualité
Durable avec l’ONG Rainforest Alliance. Son but ? Vous offrir un café d’exception, traçable depuis les fermes caféières, tout en assurant la protection de l’environnement et l’amélioration du bien-être des caféiculteurs. L’impact du Programme AAA est aussi positif pour vous, consommateurs.
Comme le café est acheté directement auprès de producteurs sélectionnés, Nespresso connaît ainsi parfaitement votre café, d’où il vient et quel goût il aura dans votre tasse.

RECYCLAGE

Rien ne se perd, tout se transforme. Il en va de même de vos capsules de café. Une fois dégustées et recyclées, leur aluminium et leur marc de café sont revalorisés.

Origines

Séparateur2

Recyclage

Séparateur

Climat

Séparateur2

Recyclable à l’infini

 

C’est tout naturellement que Nespresso a choisi l’aluminium pour envelopper ses
capsules de café. Pourquoi ? Parce que c’est le seul matériau capable de préserver tout l’arôme du café en le protégeant de la lumière, de l’oxygène et de l’humidité, mais aussi parce qu’il peut être recyclé à l’infini sans rien perdre de ses propriétés.
Le saviez-vous ? En recyclant vos capsules au lieu de les jeter, vous réduisez de 20% l’empreinte carbone de leur emballage.

Responsabilité : synonyme de recyclage

Depuis 2019 les capsules Nespresso sont recyclées en Nouvelle-Calédonie pour une meilleure traçabilité. Aujourd’hui, vous avez plusieurs façons différentes de nous retourner vos capsules usagées pour le recyclage : les déposer dans notre boutique Nespresso au 33 rue de Sébastopol, ou bien dans un de nos 6 points
relais à travers la Nouvelle-Calédonie ou encore les remettre aux coursiers qui vous livrent vos capsules à domicile et au travail.
En savoir plus sur le recyclage

CLIMAT

Le climat est l’affaire de tous. Nespresso l’a bien compris et s’engage à réduire son empreinte carbone dans toutes ses activités.

Origines

Séparateur2

Recyclage

Séparateur2

Climat

Séparateur

Une entreprise responsable

Nespresso s’engage à rendre chaque tasse de café Nespresso neutre en carbone d’ici 2022, pour ses clients particuliers comme professionnels. Cette nouvelle ambition s’appuie sur plus de dix ans d’efforts au cours desquels Nespresso a réduit ses émissions carbone et compensé le reste en ayant recours à l’agroforesterie.

Eviter les gaspillages

Contrairement aux idées reçues, le système de café portionné de Nespresso est un mode de consommation durable car pour la préparation de votre tasse, aucune ressource n’est gaspillée. Le volume d’eau, de café et d’énergie nécessaire est précisément dosé. Et, grâce à l’enveloppe en aluminium des capsules, aucun emballage ne doit être ajouté pour préserver la qualité du café.

Le saviez-vous ? Le café en capsules Nespresso a un impact similaire sur le climat que le café filtre. Il a même moins d’impact que le café en grain préparé avec une machine automatique.

Reforestation

Planter des arbres dans et autour des champs de café, une idée toute simple mais
avec de grands effets. En collaboration avec l’ONG PUR Projet, Nespresso mise sur l’agroforesterie pour préserver les écosystèmes, favoriser la biodiversité et
consolider les sols dans les régions caféières, compenser les émissions générées
par la culture du café et enfin augmenter la résilience des fermes au réchauffement climatique. Depuis 2014, nous avons planté plus de 4,5 millions d’arbres au brésil, en Colombie, au Costa Rica, en Ethiopie, au Guatemala, en Indonésie, au Kenya, au Nicaragua et en Ouganda.